La formation aux métiers de l'intervention sociale
14 diplômes d'état et 8 qualifications professionnelles

L'international après la formation

 

 

L'international ne s'arrête naturellement pas au temps de formation à l'IRTS. Il est possible de poursuivre ses études et/ou sa carrière professionnelle dans une dimension internationale. Voici donc quelques liens qui peuvent aider dans cette optique. Cette page de liens sera progressivement complétée puisque les opportunités de donner une dimension internationale à son parcours professionnel sont chaque jour plus nombreuses.

Études

Différents masters et doctorats internationaux accessibles aux diplômés du travail social

  • Master of arts in Comparative European Social Studies MACESS

Master offert par Zuyd University of applied sicences  et London Metropolitan University pour diplômés du travail social et des sciences sociales. Permet de conduire une recherche comparative dans un contexte européen. Il se déroule à Maastricht (Pays-Bas) et se déroule en langue anglaise.

  • ESSOW
  • Lille


Des opportunités pour travailler à l’international

drapeauamericainInternational Learning Exchange (ILEX), organisation qui permet de partir travailler 12 à 18 mois aux USA. En plus d’offrir des opportunités d’emploi, elle est accréditée pour obtenir un visa longue durée et fournit aux participants assurance maladie, hébergement et supervision.

 

servicevolontaireeuropenService volontaire européen (SVE) qui permet de partir en volontariat en Europe  et dans les pays méditerranéens dans différents champs d’action dont le social.

 

drapeauanglaisNombreuses opportunités d’emploi en Grande Bretagne pour les travailleurs sociaux

Workgateways  /  EM Recruitment

programmevacancestravailLe Programme Vacances Travail (PVT). Le Canada et la France ont signé un accord bilatéral permettant aux Français âgés de 18 à 35 ans de bénéficier d’un permis de travail grâce auquel ils pourront voyager et travailler au Canada pendant une durée d’un an.