La formation aux métiers de l'intervention sociale
14 diplômes d'état et 8 qualifications professionnelles

Films-débat


animation regionale sept a dec 2017Des séances en soirée sont organisées par le Collectif de Rencontres Institutionnelles Caennais (CRIC) au sein de l'IRTS ou à l'occasion d'autres manifestations. S'appuyant toujours sur un film ou un documentaire, ces séances favorisent les échanges avec le public.
Gratuites, elles sont proposées aux professionnels du sanitaire, du social et médico-social, de l'éducation, aux étudiants et à toutes personnes intéressée.

Informations/Réservation au 02 31 54 42 42 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. irtsnormandiecaen.fr

 Téléchargez le programme de septembre à décembre 2017

 

 

6 décembre 2017 - Film-débat « Au jour le jour, à la nuit la nuit » - 2016
18h30 à 21h00

au jour le jour film 6 dcembrePour cette première des rencontres « film-débat » organisées comme chaque année à l’IRTS-NC, nous débuterons cette soirée par la projection d’un film d’Anaëlle Godard : Au jour le jour, à la nuit la nuit, sorti en 2016 et primé aux États Généraux du film documentaire à Lussas (07).
Il y est montré le quotidien à la Clinique de La Borde, créée en 1953 par Jean Oury, dans le courant de la psychothérapie institutionnelle. C’est encore aujourd’hui un lieu de vie et de soins pour des adultes avec un handicap psychique, faisant référence en matière d’accompagnement thérapeutique et éducatif de la folie. Les lieux emblématiques que sont le « Ritz », le « poulailler », « l’orange-accueil », y sont montrés et contés dans cet espace-clinique étonnamment vivant.
À l’issue de la projection, un débat s’ouvrira avec la salle, Anaëlle Godard, réalisatrice, et avec plusieurs membres du CRIC, dont Pascal CRÉTÉ, psychiatre et directeur des Foyers Léone Richet.

Entrée gratuite sur inscription par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.