Éléments contextuels
Reconnaître ce qu’il ressent est la première étape pour que les enfants de 2 à 5 ans apprennent à gérer leurs émotions. L’adulte
peut les accompagner à travers des activités de relaxation pour leur apprendre à s’apaiser, à se détendre au quotidien ou dans
les moments qui génèrent chez eux des émotions fortes.
À qui s’adresse cette formation ?
Public
Enseignants en maternelle, personnel de crèche, assistantes maternelles, assistants familiaux…
Prérequis
Aucun
Objectifs
- Savoir identifier les émotions
- Comprendre les émotions chez les tout petits
- Proposer des activités de relaxation en lien avec les besoins de l’enfant
Contenus
- La notion de développement des 2-5 ans
- La connaissance des émotions
- Les besoins spécifiques de l’enfant
- Les exercices de relaxation spécifiques pour les tout petits
- La mise en place d’atelier en structure
Modalités et méthodes pédagogiques
- En présentiel
- Approche ludique
- Mise en situation
- Apports théoriques (Dossier documentaire)
Modalités d’évaluation
Évaluation des acquis du stagiaire
Chaque participant réalisera une auto-évaluation afin de se représenter les acquis de la formation suivie.
Évaluation de la formation
Au terme de la formation, chaque participant complétera un questionnaire de satisfaction afin d’évaluer la qualité de la formation suivie.
Dernière mise à jour le 26/10/2023
7h (soit 1 jour)
Adaptés et contextualisés pour répondre aux besoins et objectifs spécifiques de votre structure
En session privée à l’IRTS ou dans vos locaux
En fonction de votre calendrier et de vos contraintes
Éducatrice spécialisée / Sophrologue certifiée
Nous consulter
- N° d’activité : 25 14 01376 14
- N° SIRET : 413 984 303 00029
- Code APE : 8559 B